S’il y a un jeu qui a grandement fait parler de lui depuis le début de cette nouvelle décennie, c’est bel et bien Siren Head. Ce jeu d’horreur en mode survie FPS a fait ses débuts sur Windows, avant de se proposer sur Android. Un jeu d’aventure qui vous plonge dans différentes légendes.

Siren Head : un jeu pour les apprentis chasseurs

Lorsque l’on parle de jeu, on retrouve souvent des jeux de sport, de combat ou de bataille. Ici, on vous parle d’un excellent jeu d’aventure. Un jeu qui vous offre une parfaite immersion dans la jungle. Incarnant un chasseur à la recherche d’une créature mystérieuse, dans une sombre forêt, une quête qui vous mènera jusqu’au siren head, et même jusqu’au Yéti. Même si beaucoup pensent que ce n’est qu’un jeu, il faut noter que Siren Head est pourtant une légende urbaine qui date de plus d’un siècle. Une créature de l’ombre difficile à décrire, cette dernière prend la forme d’un humanoïde, en dehors de sa tête, qui est remplacée par un poteau de chair lisse orné de sirènes. Ce qui lui offre une sonorité si spécifique et caractéristique.

Quel intérêt à choisir pour ce jeu ?

Comme tout jeu, Siren Head a un but précis à atteindre. Celui de retrouver les randonneurs égarés en premier lieu, mais aussi de se défaire du monstre sanguinaire qui hante le personnage principal dès le début. Le tout, à travers une jungle sombre, remplie de bêtes sauvages, fièrement représentées par la bande sonore, de quoi offrir une parfaite immersion dans le jeu, aux joueurs. Vous l’aurez donc compris, ici, vous incarnez un garde forestier, un peu à l’image du célèbre jeu pixelisé, ou encore du robot de bloc. Votre mission première sera alors de retrouver votre randonneur, tout en s’assurant de rester en vie, en vous basant sur les différents indices qui apparaissent à la tombée de la nuit. Ayant fait des débuts pas très loquaces sur Windows. Siren Head est très bien accueilli par la communauté Android. En seulement une année, le jeu recense plus de 2 millions de téléchargements. Un chiffre qui parle de lui-même, mais Siren Head doit surtout à son graphisme spécifique. Étant donné que vous êtes plongé dans un décor rétro, ramenant directement les adultes à leurs enfances.

Un jeu qui s’adresse à tout le monde

Lorsque l’on parle de Siren Head, on note tout de suite la notion d’horreur, et généralement, cela fait peur à certains enfants, tandis qu’il excite certains adultes. Cependant, l’important à retenir avec Siren Head, c’est que c’est avant tout, un jeu d’aventure, un jeu qui vous initie à la vie en forêt. Et qui vous donne un avant-goût de ce que peut être la vie d’un garde forestier. Même si l’apparence de l’antagoniste semble un peu tirée par les cheveux, malgré le gros effort fourni par la sonorisation, il faut avouer que le jeu n’est pas vraiment effrayant. Ce qui fait que tout le monde, petit et grand, peut parfaitement y jouer. D’autant plus que le graphisme offre une reproduction ponctuelle de la jungle, offrant une meilleure expérience utilisateur aux joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici